Retour aux articles

Elum concept  illumine le ciel en partenariat avec SAFRAN AIRCELLE lors du  premier test en vol d’un A380 avec un marquage électroluminescent

airbus-nacelle3.jpg 18/06/2015 Catégorie : Actualités

Le 8 juin dernier à Toulouse, Aircelle dévoilait la première solution d’affichage de logos, publicités et messages électroluminescents sur les avions de ligne et jets d’affaires. C’est à bord d’un A380 que les essais du marquage électroluminescent ont été réalisés. Trois années de Recherche et Développement en étroite collaboration avec Safran ont été nécessaires à eLum Concept pour repousser encore plus loin les limites de cette technologie.


Pionnier dans la conception de supports électroluminescents, eLum Concept est fière de vous faire partager cette révolution technologique à laquelle elle a contribué.
Retrouvez cette nouveauté dans le domaine aéronautique présentée par Safran du 15 au 21 juin 2015 au Bourget.

C’est le 8 juin dernier que la société Aircelle testait en conditions réelles cette nouvelle solution d’affichage électroluminescent. Pour ce faire, la nacelle du moteur extérieur d’un A380 avait été habillée d’un marquage lumineux à l’effigie de la marque Airbus. Ce premier essai a pu démontrer la luminosité, la clarté et la lisibilité de cette nouvelle technologie à différentes distances et dans différentes conditions.


Cette solution brevetée « Illuminate the sky » by Aircelle est composée de panneaux électroluminescents fins et flexibles pour permettre une installation à tous les endroits de l’avion. Une fois encore eLum Concept a dû dépasser les limites de la technologie électroluminescente pour proposer une innovation compatible avec les normes aéronautiques. Ce dispositif aussi fin qu’un autocollant peut étre placé à n’importe quel endroit de l’avion : du fuselage au ventre, en passant par les nacelles de moteurs et la dérive. Trés maniable, le marquage peut étre rapidement changé et reprogrammé à tout moment. Cette solution permet également de reproduire un large éventail d’éléments graphiques pour vous offrir des opportunités créatives sans limites.


Alimentée par le systéme de génération électrique de l’avion, cette révolution technologique est la solution idéale pour promouvoir les compagnies aériennes. Elles pourront désormais donner de la visibilité à leurs logos, campagnes marketing et parrainages d’événements qui sont de plus en plus nombreux dans le domaine aéronautique. Un concept qui s’étend aussi aux jets privés, pour une personnalisation totale.

 

Cette innovation mondiale née de la collaboration entre eLum Concept et Safran est trés bien accueillie par les avionneurs et les compagnies aériennes qui ont pu avoir un aperçu de l’efficacité de cette technologie.

 

Retour aux articles