Retour aux articles

Les affiches lumineuses Elum Concept créent l’événement à Paris et Strasbourg

image007-01d13425-0b6ecc60.gif 17/12/2015 Catégorie : Actualités

A l’approche de Noël,  les équipes Elum Concept ont un agenda chargé ! Il faut dire que leur domaine de prédilection, l’électroluminescence, est une technologie appropriée à l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année. C’est pourquoi Stratego et Freywille ont choisi de présenter leurs campagnes de Noël tout en lumière. Retour sur deux visuels urbains étonnants pour Galénic et Freywille.

 

L’électroluminescence au service du luxe

 

Si l’électroluminescence peut s’adapter à tous les supports, elle peut également s’adapter au ton choisi pour une campagne de communication. Au-delà de la visibilité offerte par l’affichage lumineux, Elum Concept veut sublimer les images de ses clients.

 

«  Nous avons a cœur de mettre en scène la technologie lumineuse avec un support de qualité qui valorise les visuels que nos clients nous proposent, assure Axelle Polge, chef de projet chez eLum concept. Cela est d’autant plus vrai pour des marques haut-de-gamme telles que Galénic et Freywille. Il s’agit non seulement de travailler un visuel, mais également de créer une atmosphère fidèle à l’image de marque, voire une personnalité propre. »

 

Sur la Place Broglie à Strasbourg, c’est avec stupéfaction et ravissement que les passants s’arrêtent devant l’abribus lumineux Freywille. Les enfants restent muets le doigt pointé sur les bracelets scintillants, les grands cherchent la combine en contournant le panneau JCDecaux, chacun s’interroge.

 

« Je me demande comment ça peut fonctionner ! Est-ce que c’est aussi fin qu’une affiche normale ? se demande Maria, qui visite le Marché de Noël pour le week-end.

- Exactement, répond Axelle présente pour l’installation de l’affiche, c’est une superposition de couches extrêmement fines de phosphore et de conducteurs électriques qui permet à l’affiche de s’illuminer.

- Ce qui est beau c’est que les bijoux s’illuminent un à un, commente la jeune touriste émerveillée.

- Nous pouvons séquencer les zones que nos clients souhaitent illuminer. Elles peuvent clignoter ou apparaître progressivement, explique la chef de projet avec fierté. »

 

C’est grâce à cette technique innovante qu’Elum Concept a travaillé avec les équipes de JCDecaux pour intégrer à son mobilier urbain des panneaux lumineux. Une mise en valeur des créations et de la joaillerie, tout en délicatesse… Et en lumière !

 

 

Concevoir une atmosphère unique avec la lumière

 

A Paris, sur la vitrine d’une pharmacie, affiche d’un autre genre tout aussi remarquée. L’agence Stratego a fait le choix d’illuminer le superbe visuel Galénic avec la technologie électroluminescente pour les fêtes.

 

Maxime Guhmann, responsable commercial, nous explique leur démarche :

« Le but était de conserver le climat de magie suggéré par les étoiles et de magnifier le dessin de la ville de Paris. Une ambiance que la lumière électroluminescente a adoucie et complétée. »

 

Pour que le visuel se fonde dans la vitrine, Elum Concept a fait réaliser ce sticker lumineux sur mesure. Effet réussi les passants sont surpris mais ravis de découvrir au détour des ruelles parisiennes ce morceau de féérie.

 

« Le sticker pour vitrine est l’une des solutions techniques que nous pouvons proposer lorsque le visuel doit être fixé de face. Cela n’abime pas le support lumineux et n’altère pas le visuel. Simple à poser, il garanti une visibilité optimale de votre devanture. »

 

 

 

 

Il vous reste encore quelques jours pour découvrir ces visuels lumineux urbains à Strasbourg et Paris. Pour les impatients, les vidéos sont d’ores et déjà disponibles sur la chaîne YouTube eLum Concept !

 

Retour aux articles