Retour aux articles

Trophées de l'innovation I NOVIA : Elum Concept remporte la 2ème place

photo-mailing-inovia2.jpg 01/03/2016 Catégorie : Actualités

Elum Concept remporte le 2ème trophée de l'innovation INOVIA 2015

 

Pionnier français de la technologie électroluminescente, Elum Concept distribue des solutions d’intégration lumineuses à adapter aux supports de communication classiques : affichage, PLV, intégration produits, goodies, accessoires de sécurité, covering automobile set showrooms évènementiels. Depuis 2010, les deux gérants Mathieu Flecksteiner et Maxime Guhmann ont pour projet de donner une impulsion commerciale à cette technologie encore peu connue du marché européen.

 

Comment ça fonctionne? Un film électroluminescent est un support aussi fin et souple qu’une feuille de papier, et s’illumine avec une puissance équivalente à la lumière du jour. Elum Concept utilise cette technologie pour mettre en lumière les supports de communication.

 

Ses avantages ? Incassable, la technologie électroluminescente résiste à tous les chocs et rayures mais également à l’humidité et à l’exposition UV du soleil.

Indoor ou Outdoor, les  solutions électroluminescentes sont dotés d’une grande durée de vie: on estime à 20 000 heures de durée de vie  pour la majorité des produits.

 

Quelles applications pour la technologie ? De l’infiniment petit (filaments lumineux) à l’infiniment grand (intégration aéronautique), la technologie lumineuse n’a aucune limite créative. Actuellement en partenariat avec AIRCELLE-SAFRAN pour les covering d’Airbus 380 et ALSTOM pour le covering des tramways, Elum Concept a pour projet de repousser les limites de la technologie et de trouver de nouvelles applications.

 

Sur le salon i-Novia, les acteurs de la société ont tenu à mettre surtout en avant la flexibilité de leur produit et bien que portés par leur success story dans l’OEM, ils concentrent leurs efforts sur la mise en lumière des outils pour sublimer les visuels de communication classiques tels que les affiches abribus, les stickers électroluminescents pour vitrine ou encore les kakémonos lumineux.

 

Contact communication : Mathieu Flecksteiner – 2 rue du tribunal, Strasbourg (67000) – 03.88.22.68.68 ou www.elumconcept.com

 

 

Retour aux articles